 |
> Le 15/08/2005 | Course des Dunes 9 km/ Dunes / St Brevin les Pins | Lundi 15 août, 16 coureurs sous les couleurs de Dunes espoir n' ont pas hésité à faire le déplacement pour se rendre a ST Brévin les Pins dans le 44, pour accompagner 2 jeunes Charlene et Remy à la course des Dunes ou 9 km de sable les attendaient. Nous avons eu le plaisir de voir Maéva qui elle prit le départ de la course des 3km600. Nous avons pris le départ avec 200 autres participants. A l arrivée pas de classement pour les Dunes mais des tonnerres d' applaudissements par un nombreux public. les enfants ont reçu chacun une coupe et nous leurs sourires et les pleurs des parents qui ont été très touchés par notre geste de solidarité.
|
> Du 11/06/2005 >> au 12/06/2005 | Week-end Forcalquier Randonnée + Trail | Une première pour les Dunes ce week-end, une course d’orientation (CO pour les pros). Et pas dans n’importe quel coin mais à Forcalquier près de Marseille. Fraîcheur parisienne samedi matin, gare de Lyon, puis chaleur estivale quelques heures plus tard à Marseille. Arrivée au camping de Forcalquier (4 étoiles s’il vous plait !). C’est là que nous rencontrons les jeunes qui feront la course le lendemain. Augustin rencontré en 2003 pour faire Marseille Cassis est là. Et il est là pour gagner ! C’est lui-même qui le dit ! Il porte le tee-shirt de Dunes d’Espoir et nous montre le dessin sur sa poitrine. De son doigt il désigne le personnage assis sur la joëlette. Il explique que c’est lui et que les deux autres personnages sont les coureurs des Dunes. Augustin n’a pas oublié. Il est heureux et il le dit. Pour lui et aussi Clara, Julia, Maelisse, Adeline, Baptiste, Patrick, Cannelle, Eddy, les ballades en Joëlette sont pour dans quelques heures. En attendant débute un après-midi détente pour tout le monde : les enfants et leurs familles, les membres de l’association Handicap Moteur Loisirs & Culture et ceux de Y Arrivarem (organisateurs du week-end) et les coureurs de Dunes d’Espoir. Auparavant il faudra partir à la recherche des mobile homes et après coup, on se dit que la boussole aurait déjà été nécessaire …. Passons ! En fin d’après-midi petite balade en joëlettes (Certaines datent de l’invention de la joëlette, il y a eu du progrès depuis !). C’est un aperçu de ce que nous vivrons le lendemain : terrain accidenté, traversée de champs et bonnes rigolades : Là où certains voient les haricots …ce sont des patates ! Ah ces parisiens en vadrouille ! Finalement tout le monde a hâte de participer à la course du lendemain.
Petit briefing le soir, qu’est-ce qu’une balise ? Un repérage à vue ? Une boussole ? Mouais … les Dunes ne sont pas très brillants en la matière mais bon tout le monde sait bien qu’on ne se perd jamais avec eux ! Le restant de la soirée ne vous sera pas raconté… Saint Joseph, Cahors, Bourgogne Aligoté, Calvados …!
Dimanche, tout le monde est fin prêt dès 8h00 pour la course. La tenue des « pros » ne manquera pas de nous surprendre : guêtres, collants ou pantalons, manches longues … Inquiétant … Mais dans quelle galère nous sommes-nous lancés ?! Et puis la ligne de départ est toute proche de la ligne d’arrivée … bizarre, bizarre non ?… Alors bien sûr quelques boutades pour dire que ça ne sera pas difficile … mais déjà les choses sérieuses commencent : Distribution des cartes avec la position des 15 balises puis c’est le grand départ toutes les 2 minutes environ. Dans chaque équipe trois coureurs des Dunes accompagnent des parents, des marcheurs de Handicap Moteur Loisirs & Culture et Y Arrivarem. Sans oublier que pour une fois les « épouses » des Dunes ont participé … et oui on a peu couru cette fois-ci ! On s’est orienté ! Merci à tous ! Les équipes ont pour consigne de ne pas se suivre. Et déjà la difficulté à trouver la première balise annonce un parcours ardu. Elle est comment la balise ? C’est où le nord ? Le terrain est parsemé de tee-shirts jaunes ! Irénée l’organisateur de la course a tout fait pour bien les cacher ces fichues balises ! Certains trouvent la carte « limpide » puis finalement assez « opaque ». Indice pour la première balise : « Ruine côté Est » …. Tu crois que ce tas de cailloux c’est une ruine ?
Quelques balises plus tard, l’organisation n’est plus la même : certaines joëlettes ont perdu des coureurs et accompagnateurs ! On ne sait plus dire qui a perdu qui ! Vers la 10ème balise, les coureurs n’ont plus d’eau, le soleil commence à cogner ! Pour certains il y a déjà plus de 3 heures de course dans les jambes. La décision est prise : Nous ne cherchons plus les balises mais la route pour rentrer plus facilement. A titre indicatif le premier coureur a mis 1h30. Les derniers de Dunes ont mis plus de 4 heures. Dans tous les cas tout le monde était ravi. Clara et Augustin ont été les 2 premiers du classement jeunes. Et il y a de grandes chances pour qu’Augustin ne lâche pas sa coupe avant quelques jours ! C’était la dernière course de la saison. Laissons le dernier mot à notre président : « J’ai fini ma saison à merveille avec la bande, c’est le pied ! » Bonnes vacances à tous et rendez-vous en Août à St Brevins.
|
> Le 05/06/2005 | Raid "Foulées du vignoble" Valenciennes | C'est ce dimanche 5 juin que s'est déroulé sur le plan d'eau des Vignobles à Valenciennes, le raid nature multisports auquel était invitée la chti team des dunes d'espoir.
C'est ainsi que FRED a pu s'initier aux joies combinées de l'orientation en bike and run, VTT et course à pied; le tout sur une joelette biturbine sur laquelle il n'a jamais perdu le Nord. Il a poinçonné toutes les balises sans exception (s'il vous plait !). Il s'est ensuite embarqué sur un Kayak bi-places de type BÉLOUGA (ceux ayant servi au Raid Gauloise il y a 3 ans) pour 2Km de Kayak. Une première pour lui où il a du se battre vaillamment contre les éléments déchaînés de la houle (même pas le mal de mer !).
Pour clore joyeusement la journée, il s'est vu remettre au vue de sa performance par l'équipe d'organisation un superbe survêtement, le tee shirt de la course, et se permit même le luxe d'être tiré au sort à la tombola..... Que du bonheur .......... Avant de rentrer " A s' baraque" . Merci à Robert et toute son équipe du VUC pour cette sympathique initiative à renouveler...... Merci à Ludovic, Didier, Sylvain, Laurent, Bruno et Philippe les fidèles pousseurs et tracteurs jaunes de la chti team .... Merci à Fred pour son enthousiasme et sa bonne humeur. La croisière jaune est encore passée par là.
 |
|
> Le 22/05/2005 | Foulée verte 10 km / chemin et forêt / Clamart (92) |
 | |
Nonyé, Walid et Morgan ont fait la Foulée verte. Morgan était réveillé au chant du coq pour participer à la course. Walid a fait une distribution fort appréciée de chouquettes à tous les coureurs. Merci Wallid ! Nonyé était un peu plus inquiète avant la course. Mais nous savions que ça n'allait être que de courte durée.
La course ? Deux boucles, une grande descente pour mieux attaquer la grosse côte (tapis vert), un peu de plat pour récupérer ! Morgan toujours prêt à encourager les coureurs, Walid très fier d'avoir une médaille à l'arrivée et Nonyé un peu plus rassurée après la course et qui sait, peut-être déjà prête à revenir sur une prochaine course ?
Personne ce jour là ne pouvait rater la présence de Dunes d'Espoir. Aux tee-shirts jaunes de Dunes d'Espoir, les tee-shirts orange de l'association Pompier Raid Aventure. 7 copains au grand coeur qui font des courses pour et avec les enfants, le principe étant un enfant, un parrain. Ils ont accepté de faire une course en compagnie des Dunes et nous les en remercions. Messieurs vous revenez quand vous voulez !
|
> Le 15/05/2005 | Course Handicap International 10 km / route / Boulogne (92) | Nizar a fait ce 10 km avec les Dunes. Un peu angoissé de ne pas être sur la ligne de départ à temps. Pourquoi ? En fait la joëlette était là mais un petit détail avait été oublié ... les accoudoirs. Forcément c'est moins pratique. Nos Mac Gyver se sont donc activés et des sangles ont été mises à la place des accoudoirs. Ca marche !
Les Dunes d'Espoir ont donc pu prendre le départ, sous le soleil. La course a visiblement bien plus à Nizar. Deux grands tours dans le Bois de Boulogne au milieu des autres coureurs, des rollers, des cyclistes. Un moment sympathique. Beaucoup d'autres jeunes étaient là pour participer à la course ou bien à la randonnée. Julie que nous avions rencontré à la Celle Saint Cloud a pris le départ et a fait la course dans son fauteuil. |
> Le 08/05/2005 | Semi de l'amitié 21km100 / Route / Monéteau (89) | Nadette et Patoune nous ont promis le soleil pour ce week-end à Monéteau. Il était là! Fabien était au rendez-vous. Il connait le parcours maintenant. Et il a pu profiter pleinement de l'ambiance du semi de l'Amitié. La course porte bien son nom d'ailleurs. Chaque année, un thème, cette année c'est l'Europe! Des ballons, de la couleur, les gens au bord de la route tout au long du parcours. La fameuse ascension de 4807 m (si!), des orchestres. Sur 21 km une ambiance "bandes dessinées", des personnages et des animaux découpés dans du carton, des petits mots d'encouragement sur des banderoles. Bref on aime cette course et Fabien a adoré passer la ligne d'arrivée avec son papa Thierry. Le grand copain de Fabien, Freddy, n'a pas pu participer à la course mais ce n'est que partie remise.
Bientôt des photos de cette course. |
> Le 17/04/2005 | La foulée Meudonnaise 10 km / Meudon (92) |
 |
Cécilia est arrivée à l’observatoire de Meudon entourée de sa maman, et aussi de Sophie et Anne, ses deux instits de Garches ! Il faisait très beau mais très frais ! Tout ce petit monde s’est alors réfugié dans une voiture en attendant … en attendant quoi ?… Que la joëlette soit montée ! Oui Cécilia voulait savoir ce qui l’attendait ! Comme elle est non voyante, on lui avait expliqué et décrit la joëlette, maintenant elle voulait la toucher, la comprendre et l’essayer avant de donner son accord définitif pour ces foulées Meudonnaises ! C’est là que nous avons fait la connaissance du rire tonitruant de notre nouvelle coureuse ! Un délice de joie et de plaisir ! Sophie (l’instit !) a pris le départ avec les Dunes. Bien sûr, elle était munie de son sac à main et d’une grande écharpe, ce qui n’est pas très pratique pour courir et prendre des relais ! Elle a eu le temps de décrire l’Observatoire, la vue sur Paris, sur la Tour Eiffel avant d’abandonner, rassurée par l’assurance de Cécilia. Après le marathon de la semaine dernière, les Dunes avaient la pêche et la côte des Gardes n’a été qu’une formalité. Jérôme - membre de l’association Pompier Raid Aventure - faisait sa première course avec les Dunes et a assuré comme si cela faisait des années qu’il courrait avec une joëlette : Bravo ! Puis nous sommes rentrés dans les bois avec ses senteurs, ses bruits, ses bosses, ses bavardages (surtout ceux de Dédé !) et ses chahuts. Nous voulions que Cécilia emmagasine un maximum de sensations et de souvenirs. Ce fut trop rapide, c’est pourquoi nous avons pris quelques raccourcis « rallongeurs » pour faire durer le plaisir et profiter encore des éclats de rire de notre protégée. La maman de Cécilia nous attendait et elle a pu passer la ligne d’arrivée avec sa fille. A Meudon, comme toujours, les choses sont bien faites et bien organisées : Cécilia est montée sur le podium et elle n’était pas peu fière de serrer contre elle son trophée. Merci à tous. |
> Le 10/04/2005 | Marathon de Paris 42,195 km / Paris (75) |
 |
Eric, JB, Jules, Romain et Sylvain étaient attendus pour faire ce marathon.
Il neigeait dans le Nord samedi matin, alors ce ne sont pas les 2°C à 10h du matin à Issy les Moulineaux qui allaient faire baisser les bras aux Chtis pour partir à l'assaut de la Tour Eiffel! Petite séquence photos au Trocadéro, ça s'impose avant de monter au second étage de la tour Eiffel. Le Louvre, le bois de Boulogne, la Seine. Quelques prises de repères pour la course du lendemain. On profite du paysage, simplement. Et déjà il faut redescendre car il nous reste encore des choses à découvrir! Direction Montmartre, le plus beau point de vue de Paris! Flâneries sur la place du Tertre, le Sacré-coeur, les jeunes ont beaucoup aimé les artistes de rue, ces hommes statues qui vous tendent des fleurs, qui vous sourient quand une pièce tombe dans leur cagnotte. La ballade est très agréable mais les enfants sont attendus au salon du marathon. Alors il faut y aller. Joël Lainé est là pour les accueillir. Grand moment pour les enfants, séance photos et un cadeau des coureurs de Nord pour Joël Lainé, un pavé du Nord! Les coureurs se retrouvent, demain sera une grande fête, dans quelques heures le marathon. Alors une pasta party s'impose la journée a été chargée mais tout le monde est de joyeuse humeur. Bichon ne pourra pas faire la course mais ce soir il est là et dimanche nous penserons à lui, c'est sûr.
Pour ce soir, il faut rentrer, se reposer. Dimanche sera une belle journée.
Dimanche, jour J
Rendez-vous place Victor Hugo. C'est LE lieu de rendez-vous des Dunes pour le marathon. Montage des joëlettes, aujourd'hui c'est la fête, chaque joëlette aura ses ballons, jaunes! Non ce ne sont pas les ballons des 3h15. Les coureurs sont nombreux, une trentaine. On rejoint la ligne de départ, cette année Dunes d'Espoir prendra le départ en même temps que les handisports, 8h35. C'est très bien.
Les Champs-Elysées face à nous, le départ est donné. C'est parti pour 42 kms 195 de bonheur! Les enfants ont eu leur road bookla veille. Finalement on a bien fait quelques essais mais pas facile de lire dans la joëlette... Alors on profite du paysage, les enfants sont contents, nombreux sont les coureurs qui passent à côté des joëlettes, un petit mot gentil pour les enfants, un sourire. Premier ravitaillement, second ravitaillement ... Bon au prochain on s'arrête peut-être un peu ?!... De plus en plus de monde sur le parcours, les orchestres, du cor de chasse aux Mariachis, rien à redire. L'organisation de la course est parfaite. Le frisson au semi, tous ces gens qui encouragent, qui sont si près, le souterrain avec une ambiance! Une ola sonore! Impressionnant. Les semelles qui accrochent au 32 ème km (les oranges ...) et déjà le faux plat d'Auteuil. Il faut en profiter les enfants, c'est bientôt l'arrivée... Même pas mal. Fatigués ? Même pas fatigués!
Et tout le monde se retrouve place Victor Hugo. Olivier qui a fait cette même course il y a deux ans, nous fait le plaisir d'être là pour partager un bon moment. On profite encore un peu, et puis il faut songer à rentrer, certains ont de la route à faire, Jules doit retourner à Mulhouse avec des images plein la tête, Romain, Sylvain, Eric et JB quand à eux doivent retourner dans le Nord. Ca n'aura pas été un week-end de tout repos pour eux mais les messages qu'ils ont laissés sur le livre d'Or laissent penser qu'ils ont appréciés ces deux jours. C'est génial!
|
> Le 13/03/2005 | La course verte des 3 Pignons 16 km / Course verte / Noisy sur Ecole (77) | Quand on vous dit que les Dunes ont leur bonne étoile, ce ne sont pas des paroles en l’air ! Voyez plutôt : Rappelez vous d’abord les jours passés avec le froid, la neige, la grisaille … Vous vous souvenez maintenant ? Et là en cette matinée du 13 mars, c’est le grand soleil ! Ensuite, on se disait que c’était loin Noisy sur Ecole … même pas vrai ! Une petite heure suffit à partir de Paris pour se retrouver dans une forêt aux paysages uniques, variés et superbes, accueillis par des organisateurs gais, simples, enthousiastes et généreux. Merci à eux du fond du cœur. Et puis surtout, on s’inquiétait un peu pour les enfants … pas pour Adeline qui a déjà fait ses preuves à Vauhallan - une des courses les plus folles qu’aient connue les Dunes : Le Castor Fou – Cette fois-ci, Adeline était entourée de son père et de nombreux amis venus courir pour elle. Quel plaisir ! Non, on s’inquiétait pour les « petites nouvelles » : Et si les joëlettes ne leur convenaient pas ?… et si elles avaient trop froid ?… Et si on devait passer par des chemins trop escarpés, sur des rochers ? … Et si elles n’étaient pas heureuses ?... Et bien nous pouvons vous le dire : Eléonore et Cybille ont été brillantes pour cette première aventure dunesque : Eléonore a fait preuve d’un flegme hors pair, et c’est la mèche au vent qu’elle a profité des « itinéraires bis » concoctés par les coureurs en manque de difficultés ! A l’arrivée, elle brandissait son énorme médaille avec fierté ! Bravo ! Cybille, quant à elle, est montée sur la joëlette sans grand enthousiasme, et puis, entourée par ses parents et Marie (sa grande sœur), la voilà partie pour un « tour d’essai ». Immédiatement Cybille a souri ! C’était gagné ! Durant toute la course elle n’a cessé d’encourager les coureurs enchantés, à sa manière … comme un doux ronronnement. Il faut savoir aussi qu’au cinquième kilomètre, son père a rejoint le groupe, et ce, jusqu’à l’arrivée. Il semble que les Dunes d’espoir aient trouvé un nouveau coureur motivé et expérimenté. Vous voilà convaincus par la bonne étoile des Dunes d’espoir, n’est-ce pas ?
|
> Le 17/02/2005 | Projection La Nomade | |
> Le 06/02/2005 | Cross de la Sablière 11 km / Viroflay (78) | Alexis et Mathéo l’ont fait ! Ca n’a l’air de rien comme ça … un cross de 10 kms. Mais pourtant celui de la Sablière n’est pas n’importe lequel ! Il faut être bien accroché pour vivre ces sensations fortes à bord de la joëlette. Personne ne s’était méfié : voilà deux jours qu’il n’avait pas plu, le thermomètre était positif, et l’équipe des Dunes d’Espoir était importante. Une ballade ! Seulement à Viroflay, les chemins sont étroits et des plus boueux (même sans pluie ! Allez comprendre !), les descentes vertigineuses, les côtes abruptes et glissantes. Sans oublier la montée finale … qui n’en finit pas. Alors oui, les Dunes étaient dans leur élément et les enfants ont eu droit à du grand spectacle pour leur première sortie en joëlette : Mathéo « a cru mourir » et s’en est bien remis puisque après avoir passé la ligne d’arrivée en marchant avec son père, il voulait déjà repartir pour 10 nouveaux kilomètres, et Alexis - qui a mis près de cinq à se décider à participer à une course - n’a cessé d’encourager les coureurs, grisé par la vitesse, les bosses, les dérapages et un public chaleureux. Quels bons moments ! Merci aux organisateurs !
|
> Le 28/01/2005 | Opération pièces jaunes | Charlotte et Parthipan sont partis de l'école de l'hôpital de Garches ce 28 janvier à midi. Bien couverts et bien installés dans les joëlettes, ils étaient accompagnés par une dizaine de coureurs des Dunes d'Espoir. Rémy, Anouck et Mathéo suivaient dans un minibus. Ils étaient donc sous bonne escorte pour donner les premières pièces de l'opération « Pièces Jaunes 2005 ». Comme les services de police avaient eux aussi mis les grands moyens, pour ouvrir le chemin (VTTistes, une voiture de police et bien évidemment des motards !), il leur était impossible de s’égarer ! Imaginez un peu la porte Maillot vers 13h00 en semaine … vous voyez ? Il y a du monde n’est-ce pas ?! Et bien les Dunes d'Espoir sont passées tranquillement et les automobilistes parisiens ont dû attendre patiemment que les coureurs passent. Wouaouh ! Et ce scénario s'est reproduit tout au long du chemin, de Garches à la Gare du Nord ! Ce fut une visite de Paris comme beaucoup en rêveraient, aux premières loges, sans contrainte. Parthipan, quoique très discret, aurait bien continué plus loin ! Quant à Charlotte, elle n’a pas cessé de crier, souhaitant aller plus vite encore ! Elle aurait aussi bien aimé que l’on s’arrête au « travail de son père » : il travaille à Paris ! En revanche elle était très déçue … de rentrer en minibus ! Comme prévu à 14H00, les enfants étaient prêts pour accueillir Madame Bernadette Chirac, « le grand costaud » (Entendez David Douillet selon Rémy !) et enfin Lorie. Ils ont pu leur remettre deux gros sacs remplis de pièces, pièces ramassées par l'école de l'hôpital de Garches. Ils ont été félicités pour ce bon travail accompli. Anouck, Mathéo et Rémy ont pu aussi profiter de ce moment pour juger du confort des joëlettes. Monsieur Gallois (Le président de la SNCF) était aussi présent sur le quai ; Sans hésiter, il s’est essayé à la joëlette pour le plus grand plaisir des enfants. Et oui, encore un mode de locomotion qui peut aller à très grande vitesse ! Après ces instants remplis de convivialité et de simplicité, il a bien fallu se séparer, le train devait partir, le froid commençait à se faire sentir. Bon voyage et bonne récolte de pièces !
Site officiel: http://www.piecesjaunes.com/ |
> Le 19/12/2004 | Course des moulins semi-marathon / Steenvoorde (nord) | Tous les coureurs de la Chti Team étaient déguisés en Père Noël. |
> Le 12/12/2004 | Corrida d'Issy-les-Moulineaux 10 km / Route / Issy-les-Moulieaux (92) |
 | |
La corrida de Noël avec plus de 2 degrés, ça ne serait pas vraiment la corrida de Noël. Les traditions ont donc été respectées cette année. Finalement un seul regret, n'avoir fait que 2 courses sur les 3 proposées.
Les filles pour commencer, encore plus nombreuses que l'année précédente. Avec Carla et Anne-Sophie. Carla que nous avons rencontré au forum "Fraternité et handicap", toute mignonne avec son bonnet de mère Noël et qui de sa petite voix à encouragé les filles: "Allez les jaunes!... ça va vite ... plus vite ! ...". Le plaisir de revoir Anne-Sophie que nous n'avions pas vu depuis quelques temps.
Il règne toujours une super ambiance sur cette course de fin d'année. Est-ce les centaines de père-Noël, les déguisements, le froid, le vin chaud? Tout le monde a envie de s'amuser! Mais celà dit un grand coup de chapeau à toutes les filles, la préparation a payé! Et merci aussi aux hommes de l'association Dunes d'Espoir qui ont veillé du départ à l'arrivée à ce que tout se passe bien pour toutes les féminines. Ce fut ensuite le 10 km déguisé. 4 joëlettes ce qui signifie de nombreux coureurs de Dunes d'Espoir sur la course. Sandra, Jean-Claude, José et Mathieu ont participé. Des coureurs anonymes se sont proposés pour pousser et tirer les joëlettes. Des orchestres à tous les coins de rue, Mathieu qu'as-tu pensé de ce rock endiablé? Des pères Noël et des mères Noël partout! Y-a-t-il un rapport avec certaines soudaines accélérations ? On ne sait pas!... Le vin chaud à l'arrivée ... Encore!... Et les enfants qui veulent faire un 3 ème tour! La matinée est passée beaucoup trop vite. Vivement l'année prochaine. |
> Le 05/12/2004 | Cross Dassault Cross / 8km200 / Forêt de Meudon | Il faisait froid ce matin là ! Il faisait froid et il faisait beau !Il faisait froid, il faisait beau et il y avait beaucoup de boue à Meudon pour le cross Dassault. Il y avait aussi beaucoup de trous, de bosses, de flaques, de ronces, et quelques petits chemins escarpés ! Les couleurs des bois étaient somptueuses. Un délice ! Certains ont simplement regretté de ne pas avoir investi dans les pointes … Merci Marie Line ! Nizar, quant à lui était frais et prêt à tout. La veille il avait eu l’eau à la bouche : il avait fait un tour de joëlette à l’occasion du Téléthon à Bailly, et désirait franchement en vivre d’avantage ! Il a fallu un peu « râler » pour qu’il ferme bien son manteau et mette ses gants avant de se lancer. Il ne l’a pas regretté d’ailleurs ! En arrivant il tentait les coureurs en leur proposant de faire quelques kilomètres supplémentaires ! En revanche, il trouvait qu’il avait les doigts glacés … malgré les gants ! Un chocolat bouillant a remédié à la chose. Merci Nizar ! Ta médaille était bien méritée ! Et merci à tous les organisateurs de ce cross !
|
> Le 04/12/2004 | Téléthon Centre de Bailly (78) | Les enfants, les parents et les professionnels de l’établissement de Bailly se sont retouvés dans le cadre du téléthon. Accueil chaleureux, organisation impeccable, la journée a été très belle! Le sourire des enfants en témoignait. Il y en avait pour tous: les pompiers de Paris étaient présents, et jusqu'à la tombée de la nuit les jeunes ont pu monter à la grande échelle. Concentrés, appliqués, tous ont eu leur diplôme de pompier. Une fresque a été réalisée. Et pendant ce temps des relais non-stop ont été faits dans les rues de la ville. Du tricycle au poney en passant par les rollers, les fauteuils éléctriques ou non et les joëlettes bien sûr! Ces dernières ont eu un grand succés auprès des enfants. Quelques uns ont attendus dans le froid afin de refaire plusieurs tours. Et tout ceci en rythme car un DJ était là pour animer la journée et il a assuré! Certaines foulées ressemblaient plus à des pas de danse qu'à des foulées efficaces, quelques déhanchés, quelques improvisations dans le parcours, quelques changements de cadence ... tous les ingrédients étaient réunis pour que tout le monde en profite, sans pour autant oublier quelle était la cause de ce rassemblement.
|
> Le 28/11/2004 | Course de l'Espoir 10 km / Forêt de Meudon / 92 | Le Lions Club organise une course à pied au profit de l'association " Dunes d'Espoir".
Première course depuis le retour de la Nomade pour les Dunes d'Espoir. Tout le monde était content de se retrouver. Les jeunes, les coureurs de Dunes d'Espoir mais également des coureurs rencontrés en Mauritanie. Lionel, Quentin, Tom et Nicolas étaient là pour faire les 10km. Chloé a fait la course dans une poussette avec son papa. Elle a pu tester la joëlette après la course et visiblement elle l'a adoptée! Un parcours en forêt très agréable, pas de grosses difficultés, des encouragements de dizaines de coureurs pendant la course, la pluie qui ne commence à tomber qu'après la course. Bref une très belle organisation!
|
> Le 24/10/2004 | La Lorriçoise 15 km / route / Lorris(45) | Course organisée par l'association La Fontaine - La Cayenne.
Un Euro a été reversé à l'association Dunes d'Espoir pour chaque coureur inscrit.
C'était dimanche et pour une première édition de cette course ce fut une réussite. Grand soleil, 15 km très agréables entre bois, champs, routes. Même les grosses racines étaient peintes pour ne pas trébucher dans la forêt! Rammassage de champignons, accélérations, éclats de rire, bonjour aux vaches! Bref le top! Des quads étaient là pour ouvrir la route aux coureurs, merci à eux.
Juline, Cassandre, Freddy et Morgan ont apprecié ce parcours. Fabien était là également et il a passé avec nous la ligne d'arrivée.
Juline a eu le mot juste sur le podium: "... le plus important ce n'est pas le temps mais c'est d'être ensemble..." |
> Le 17/10/2004 | Assemblée générale | |
> Le 16/10/2004 | Forum "Fraternité et Handicap" Issy-leslMoulineaux | Dunes d'Espoir avait un stand au forum "Fraternité et Handicap" au groupe scolaire Saint Nicolas à Issy-les Moulineaux. A cette occasion, une "démonstration" de joëlette a été faite. Un parcours improvisé entre le groupe scolaire et la mairie où se déroulait une démonstration de rollers (sauts, slaloms ...). Carla, la petite fille rencontrée ce jour là, doit garder un bon souvenir de cet après-midi. Après un cours de dance, elle accepte ensuite un tour de joëlette. Arrivée sur la place de la mairie, la voici en train de slalomer entre les plots avec la joëlette en compagnie des jeunes rollers. Ils vont jusqu'à lui faire prendre le tremplin qu'ils utilisent pour leurs sauts, pour lui faire découvrir les sensations. Très imressionnant! Monsieur Santini vient aux côtés d'André Martin discuter quelques minutes, puis Carla de sa petite voix annonce qu'elle voudrait bien faire un autre tour de joëlette ... C'est gagné! Une course de deux joëlettes s'engage alors car une nouvelle petite camarade de Carla veut aussi découvrir ce moyen de déplacement! C'est sûr Carla est "emballée" et c'est décidé, elle sera à la Corrida d'Issy-les-Moulineaux si elle veut bien. |
> Le 26/09/2004 | Course dans le Nord 17 km / Sable / Wimereux (62) | Antoine, un coureur des Dunes raconte cette journée dans le Nord ...
Les éclats de rire de Céline traversant d’immenses flaques d’eau sur la plage, le flot de paroles, de rigolades, de « coaching », d’histoires drôles de Morgan et les encouragements sincères et répétés de Quentin resteront gravés dans la mémoire des Dunes d’Espoir ! C’est vrai que les parisiens se sont levés tôt pour partir à 6H00, c’est vrai aussi que les nordistes ont attendu longtemps dans la fraîcheur matinale … c’est vrai ! Et puis, une fois le petit déjeuner copieux partagé, une fois les premières foulées déroulées, la magie d’être ensemble, simplement, a encore opéré. Bruno (correspondant auprès de notre Chti Team) annonce le programme dés le départ : « Ce sera une sortie de 17 kms ... qui en valent 30 ... ». Dunes abruptes, chemins bosselés voire caillouteux qui descendent parfois, mais remontent aussitôt le long des falaises, passage à gué dans l’eau « chaude » de la Mer du Nord, flaques d’eau, et parfois de vase …. De Wimereux à Wissant, la côte d’Opale est un véritable délice pour les enfants et les Dunes d’espoir! Tout cela s’est terminé autour d’un festin de moules, de frites et de bière … un festin de bonne humeur. Il a été ensuite bien difficile de se quitter. Vous l’aurez compris, cette journée a été époustouflante. Merci à la Chti Team, la chaleur des gens du Nord n’est pas une légende !
 |
|
> Le 19/09/2004 | Premier entraînement Mauritanie | Tom est venu s'entrainer avec les coureurs des Dunes. Une belle matinée comme on les aime pour aller courir, un petit passage devant l'observatoire de Meudon, quelques mètres de bitume avant de rentrer dans la forêt de Meudon pour le plus grand plaisir de Tom. Plus les montées ressemblent à un parcours de cross, plus les descentes sont vertigineuses, plus ça va vite et plus Tom se régale.
Tom ce n'était qu'un aperçu de la Mauritanie!
Tom nous raconte:
"... quand je marche, je suis malade... ... la joelette me caresse avec les moustaches d'andré... tom l'homme qui aime et respecte les coureurs de dunes d'espoir tom l'homme qui a plein d'espoir et d'attente pour la mauritanie..."
|
> Le 14/09/2004 | Réunion Mauritanie | |
> Le 15/08/2004 | La foulée des Dunes 15 km / dunes / Saint Brevin les Pins | Par une chaleur étouffante, les Dunes étaient à St Brévin pour clore la saison ou plutôt faire une pré-rentrée. C'est un cheval au galop qui donna le départ sur la plage. Le groupe jaune était vraiment beau à voir, entre l'Atlantique et les pins sur fond de soleil couchant... Un jeune adulte du Croisic Mickael, dont le rire si particulier raisonne encore dans nos oreilles, a pu passer la ligne d'arrivée, debout, provoquant l'émotion générale.
Un souvenir inoubliable pour sa famille.
Une belle course à refaire.
Témoignage
|
|
|