Retour accueil Contact Les récit des dernières courses L'album photo des courses (Picasa) Plan du site
Calendrier 

 > Le 25/05/2004
La Flamme Olympique
400 m d'émotion pour les Dunes

Georges a été le représentant des Dunes. Il a porté la flamme Olympique puis a donné le relai à Djamel Debouze au Panthéon. Des enfants de Bailly et de Toulouse Lautrec étaient là pour l'encourager. Jacques a pu porter le flambeau et ce fut un moment trés fort en joie et en émotion.
En attendant un témoignage de notre coureur, son sourire en disait long sur sa joie d' être là, quelques photos ...








 > Le 18/05/2004
La cavale de l'Hay les Roses
12 km / route / L'Hay les Roses (92)

La dernière course de la saison, les coureurs étaient aussi contents de voir Anne-So qu'elle de retouver les Dunes. Les 12 kms se sont faits dans une ambiance on ne peut plus conviviale. Un soir tranquille de début d'été, une course "à la fraiche", les gens au bord de la route, à leurs fenêtres à encourager les participants. Pleins d'enfants dans les rues. Deux passages dans le parc de rosiers si connu et puis voilà la course est déjà finie. Alors à la saison prochaine, rendez-vous en septembre!  







 > Le 16/05/2004
Le Castor Fou
23 km / trail / Vauhallan (91)

Il y a des courses dont on garde un bon souvenir et on y retourne l'année suivante. Le Castor Fou fait partie de celles-ci. L'accueil est chaleureux, les descentes y sont aussi mémorables que les montées. Le Castor Fou était la dernière course du calendrier des Dunes pour cette saison et 4 ados étaient là pour participer: Maéva, Morgan, Nicolas et  Quentin.
De nombreux coureurs du club d'athlétisme Essone Ouest sont venus rejoindre les coureurs de Dunes d' Espoir.   






















 > Le 16/05/2004
La foulée verte
10 km / chemins et routes / Clamart (92)

Tom, Brian et Séverin ont parcouru les 10kms et grâce à leurs encouragements le passage de la coulée verte à 2 reprises c'est fait en douceur! Parents, amis, tout le monde était là. Séverin ne tenait plus en place dans l'attente du départ, Tom partira en Mauritanie et rien qu'à cette idée il avait le sourire jusqu'aux oreilles!  Pour Brian c'était une première mais il a également assuré pendant toute la course.
Les coureurs du club de Rungis: Les mordus de l'asphalte étaient là pour courir avec les Dunes. Ils étaient visiblement ravis de cette expérience et reviendront sûrement pour d'autres courses avec les enfants.  









 > Le 09/05/2004
Semi Marathon de Monéteau
21km100 / route / Monéteau (89)

Le village est situé à 170 Km de Paris à 12km de Chablis.

Le week-end est passé beaucoup trop vite. Aprés une visite et dégustation dans les caves de Chablis, l'équipe de Dunes d'Espoir va rencontrer Freddy, Fabien et leurs parents lors de la Pasta party. Fabien a déjà participé au semi l'année précédente avec les Dunes et il en a parlé a Freddy qui était fort tenté de vivre une telle course en joëlette. La pluie sera tombée toute la journée de samedi, ainsi que la nuit et tous se demandent comment va être la météo durant la course. Il faisait si beau l'année dernière.... Mais l'inquiétude est de courte durée, de toute façon ce n'est pas grave, pluie ou pas pluie on est tous très contents d'être là avec les jeunes. La course est superbe (bravo les organisateurs), des décorations dans toutes les rues, sur le bord de la route. Il faut lever le nez en courant, il y a plein de choses à voir, du muguet à ramasser, les gens du coin qui sont là à encourager. Bref c'était un super semi, Freddy et Fabien étaien emballés ainsi que leurs proches. Le papa de Fabien en a même profité pour faire son premier semi.
Les sourires de Fabien et Freddy sont une nouvelle fois la plus grande récompense pour les coureurs.

... Fredo se joint a moi pour remercier toute l'équipe de Dunes d'Espoir parce que si l'association n'était pas là on n' aurait sans doute pas vécu cela donc MERCI et continuez comme ça... Fabien.

... Oui un e-mail pour vous dire ma JOIE de DIMANCHE je suis vraiment heureux d'avoir pu participer à ce semi-marathon, c'était une première pour moi de pouvoir m'associer à votre groupes Dunes d'Espoir, une famille de coeur, de solidarité, je suis émerveillé et trés ému de la gentille de tous les coureurs de " Dunes d'Espoir", quelle belle petite famille...
Freddy







 > Le 02/05/2004
La foulée Meudonnaise
10 km / Forêt / Meudon (92)

Lionel qui avit fait le Marathon de Paris il y a quelques semaines était là pour faire la course de sa catégorie et il a assuré! Les Dunes étaient là pour l'accueillir à son arrivée. Puis ce fut le tour de Sylvain, Quentin et Jean-Marc sur le 10 km. Aprés le passage d'un petit bout de la côte des gardes, tout le reste du parcours fut tranquille. Le soleil, la forêt, le sourire des enfants, que demander de plus ?  Lionel était là à l'arrivée pour attendre ses camarades et ensemble ils ont passé la ligne. 

Propos de Quentin: "Je suis trés heureux d'être ici, les coureurs sont motivés et je suis aussi trés motivé"

Des photos seront sur le site dans les jours à venir ...   









 > Le 24/04/2004
L'aventure des Dunes

70 km / Nord-Pas de Calais

Le week-end qui devait avoir lieu dans le Nord est annulé.

 > Le 04/04/2004
Marathon de Paris
42km195 / Route / Paris


L'angoisse à la veille d'un marathon n'est pas rare (bon ok pas pour tout le monde!) mais quand en plus le vent et la pluie se mettent de la partie toute la nuit précédant la course, la sérénité n'est pas à son comble (bon ok pas pour tout le monde!). 7h rendez-vous des Dunes et là on se demande pourquoi on angoissait puisque de toute façon les nuages s'en vont, le vent tombe et la matinée fut superbe!
Lionel et Matthieu du lycée Toulouse-Lautrec sont là, c'est une première rencontre avec les Dunes d'Espoir, ils feront La Nomade en Novembre. Ils se sont sûrement levés très tôt mais ils ont le sourire et ils sont en pleine forme. Et ils ont déjà bien assurés pour leur première course. Parents, amis, supporters, tout le monde est là.
Nous avons la chance de descendre les Champs Elysées avant tout le monde, les enfants sont ravis. La rue de Rivoli rien que pour nous ...  Nous vivons des moments privilégiés: le passage des athlètes handicapés tout d’abord, ils filent vers leur objectif final : gagner le marathon ! Le passage des premiers Kenyans, Ethiopiens … ça va vite, très vite! N’est-ce pas Christophe ? 
Nous sommes bientôt noyés dans la foule des coureurs anonymes mais malgré tout bien méritants. Et la ce sont les encouragements aux Dunes qui fusent, une petite tape dans le dos, un sourire, un mot sympathique.Tout le parcours se fera sous le soleil, je suis sûre que le tunnel des Tuileries résonne encore des "On n'est pas fatigué !" et la ligne d’arrivée sera franchie après 4h26,  sous le regard de notre parrain Denis Brogniart.   














 > Le 14/03/2004
Semi Marathon de Bailly
21km100 / route / Bailly (78)

L'équipe des Dunes était représentée de façon massive sur cette course dans la forêt de Marly. 4 enfants ont faits le semi, pour Marie et Morgan ce fut une découverte, ils feront partie du voyage en Mauritanie en novembre et c'était leur premier contact avec la joëlette. Yassine et Jacques se sont visiblement régalés pendant la course.  Voici ce qu'ils nous disent aprés la course: 
 
"J'ai retrouvé des coureurs que j'avais connus à l'arrivée du Marathon des Sables en 2001 où j'étais avec ma classe. Je trouve qu'ils se font aussi plaisir. Je les ai beaucoup encouragés et j'ai aimé franchir la ligne d'arrivée en marchant." Yassine
 
"Je n'avais jamais couru avec Yassine, mon copain d'école et cela m'a rappelé l'arrivée du Marathon des Sables au Maroc. Il y a des nouveaux coureurs et c'est bien. J'étais stressé avant la course et ravi après. Je ne connaissais pas ce coin de forêt qui est près de mon domicile". Jacques

Un coureur des Dunes donne ses impressions ...







 > Le 15/02/2004
10 km de Bailleul
10 km / route / Bailleul (59)

Le 15 février,   10 Kms,  c’est le 3° anniversaire de notre rencontre avec la Ch’ti team.
Cette année, c’est Maxime qui s’y colle avec comme supporters Aurélien et moi-même.
Les Monts des Flandres, ce sont des montées, un magnifique paysage mais aussi une superbe ambiance avec les autres coureurs.
« Mais ne croyez pas que le plus difficile c’est la montée,  comme le dit Philippe, c’est de monter la Joëlette quand Bruno en oublie les pièces. Heureusement qu’il a sa gentille femme Hélène pour le remettre dans le droit chemin ! On les adore tous les deux ».
Après la cérémonie ,dans l’Hôtel de ville de Bailleul, où nous sommes toujours aussi bien accueillis, nous prenons tous le départ pour déjeuner dans un estaminet Flamand sur les flancs du Mont Kemmel en Belgique. Tout le monde a un petit creux, vite calmé par les frites et carbonnades, largement arrosées de bières régionales.
Maxime, bien qu’il ne puisse pas parler, a su dire par son sourire ainsi que par son petit mot de remerciement (lu par Hélène devant les participants de la course et les organisateurs), toute la joie qu’il a éprouvée.
En résumé, avec le Dunes, encore une superbe journée pleine d’amitié et de convivialité !
A très bientôt pour la course des 21 Kms de Fleurbaix !
 
JB Dussart - Reporter exclusif de la Chti team Dunes d’espoir –






 > Le 01/02/2004
Cross de la Sablière
10 km / Viroflay (78)

C'était le première course de l'année 2004 pour les Dunes, Séverin et Sofiane étaient nos participants pour ce cross. Maéva était également présente tout au long de la course. Séverin grand habitué des courses était visiblement ravi et enthousiaste d'être là, Sofiane arrivé quelques minutes avant le départ faisait sa premièere course. Son sourire et ses yeux pétillants en disait long sur le moment qu'il a passé tout au long du parcours. Quelques inquiétudes quand certains coureurs ont parlé vaguement de bains de boue ... mais le trophée donné à l'arrivée a ravi nos deux adolescents. 








 > Le 09/01/2004
Opération Pièces Jaunes

Le lancement de l'opération Pièces Jaunes a eu lieu le 9 janvier. A cette occasion une conférence de presse a permis à Julien de rencontrer David Douillet.








Week-end trés important pour l'opération Pièces Jaunes. Du 30 janvier au 1er février, le TGV pièces jaunes a traversé la France entière pour récolter les pièces.

Aprés un parcours en joëlettes de l'hôpital Béclère à la gare Montparnasse, sous escorte, et en compagnie de notre parrain Denis Brogniart, Julien, Chris et Jean-Charles ont eu le grand privilège de rencontrer Bernadette Chirac et David Douillet sur le quai de la gare, au départ du TGV. Les 3 enfants ont apporté les premiers sacs de pièces jaunes récoltés par les élèves du Lycée Toulouse Lautrec et de l'école de Bailly.














 > Le 16/01/2004
Assemblée

Rendez-vous à 20h à l'hôpital Béclère, pour débuter l'année autour d'une galette.

 > Le 16/12/2003
Projection du film sur la Trans-Oasis 2003
Clamart (92)

Le film dela TransOasis 2003 a été diffusé au Théâtre Jean Arp à Clamart.

 > Le 14/12/2003
La Corrida de Noël
9 km / Route / Issy les Moulineaux (92)

On parlait de cet événement depuis des semaines. La corrida d'Issy les Moulineaux est arrivée et les Dunes d'Espoir étaient là en nombre pour participer à cette fête.

Tout d'abord Alexandra, sur le 6 km, accompagnée d'une équipe féminine qui a, on peut le dire trés modestement, assuré ! Alexandra était visiblement aux anges, elle a encouragé les filles du début à la fin et toutes ont presque regretté d'avoir passé la ligne d'arrivée aussi vite. N'oublions pas messieurs les coureurs, des Dunes, présents tout au long du parcours et qui nous ont également supportés. Merci messieurs!

Ce fut ensuite le 10 km, avec Maéva, Mickael et Guillaume (champion en altérophilie). Maéva est maintenant une habituée de la joëlette et elle a toujours autant d'ardeur pour crier "Et un et deux et Dunes d'Espoir", Maéva, ne change rien! Pour Guillaume et Mickael, c'était une première, mais vu leur sourire à l'arrivée, on peut sûrement en conclure qu'ils étaient trés contents de leur nouvelle expérience.    

Des photos de nos Dunes d'Espoir en pères Noël d'ici lundi....

Alexandra sur le 6 km




Maéva, Guillaume et Mickaël sur le 10km




Le record du nombre de Pères Noël



 > Le 07/12/2003
Cross Dassault
7 km / Cross / Meudon (92)

La boue n'était pas au rendez-vous, mais la bonne humeur était quand même là. Le cross Dassault est maintenant un rituel pour l'association, et parce que l'ambiance est sympathique , le parcours intéressant et l'organisation impeccable, nous reviendrons l'année prochaine.





 > Le 06/12/2003
Téléthon
Clamart (92)

Les enfants ont été nombreux à venir. Mais les conditions d'accueil n'ont pas été à la hauteur de l'événement, l'association Dunes d'Espoir s'en excuse auprés des enfants, des parents et des accompagnateurs.







 > Le 30/11/2003
Cross de Chaville
Cross / 8km500 / Chaville (92)

Très beau cross de Chaville avec une petite Alexandra qui était ravie de courir un cross, un peu boueux, mais tellement agréable avec des encouragements de toute part: coureurs, organisateurs, petites soeurs de 4 ans et 7 ans, papa et petit chien "prune". 12 coureurs étaient présents sur le 8km500.




 > Le 23/11/2003
Course de Garches
16 km / Route / Garches (92)

Un grand MERCI à tous les coureurs (19) qui se sont moblisés dimanche matin pour offrir à Johan et Sithanasay leurs premiers frissons de la course à pied dans les rues de Garches. Johan, jeune handicapé physique du lycée Toulouse Lautrec de Vaucresson, agé de 15 ans et Sithanasay, jeune Laossien de 9 ans, accueilli par Mécénat Chirurgie Cardiaque pour une opération à coeur ouvert, se sont retrouvés, le temps d'une course, pour vivre un grand moment de bonheur partagé par toute une équipe de coureurs au "grand coeur"!

Les 2 joëlettes, jaune (Dunes d'Espoir) et rouge (Mécénat Chirurgie Cardiaque) avaient fort belle allure et ont reçu un accueil particulièrement enthousiaste des Garchois et des 1.600 coureurs qui ont arpenté les côtes de ce parcours haut en couleurs et en dénivelé! Petits mollets s'abstenir!

Malgré un départ sous un temps un peu morose, les rayons du soleil ont, au fil de la course, gagnés en chaleur et en intensité, comme pour mieux réchauffer le coeur de chacun des coureurs. Quelle était douce et brillante cette petite flamme qui nous animait autour de Sithanasay et Johan. Très discrets et surtout très impressionnés de cette nouvelle aventure au milieu de tant de sportifs, ils ont été accueillis en vrais champions sur la ligne d'arrivée. Ces ovations se sont prolongées lors de la remise des récompenses, où ils montaient certainement pour la 1ère fois sur la plus haute marche du podium! Eux pour qui, les aléas de la vie les ont écartés des stades et des terrains de jeux...Cette remise des récompenses, c'était un peu le Père Noël qui passait, tant ils ont été gâtés!

Oui, il soufflait dans les rues de Garches ce 23 novembre un air mélé de complicité et de tendresse, où chacun a donné le meilleur de lui-même pour qu'enfants et coureurs gardent un souvenir inoubliable de ce moment. Oui, l'Espoir était bien au rendez-vous pour les Dunes dimanche dernier. Sithanasay repartira dans 15 jours retrouver toute sa famille au Laos avec des souvenirs plein les poches et dans la tête. Peut-être se mettra-t'il à courir lui aussi, avec son coeur tout neuf, comme ces bipèdes un peu fous qui auront croisé son chemin à Garches? Johan, quand à lui, rêve déjà d'une autre course avec les Dunes!...







 > Le 11/11/2003
Course du souvenir
semi-marathon / course en sous-bois /

C'est sous le soleil du nord ( que plus personne ne peut désormais contester!!!) que J.B et Florian ont participé en compagnie de 18 coureurs au semi marathon du Ploegsteert : course en sous bois dans les mont des Flandres.
5200 coureurs au départ et 18 coureurs de Dunes d'espoir Chti team accompagnés d'une équipe de l'association "Fleurbaix j'y cours". Deux joëlettes sous les couleurs de la France au pays des frites et de la bière. Et comme la  tradition de cette course le veut : à l'arrivée une bière belge en guise de médaille...





 > Le 02/11/2003
La course des 4 Châteaux
14,5 km / Route et forêt / Chevreuse (78)



 > Le 26/10/2003
Marseille-Cassis
20,3 km / route / Marseille (13)

La journée de Samedi s'est déroulée sous un grand soleil. Les Dunes d'Espoir ont rencontré Clara, Salim, Augustin, Samuel, William et Karim. Après quelques essais de joëlettes afin de rassurer parents et enfants, tout le groupe s'est ensuite dirigé dans le centre ville. Depuis le stade Vélodrome jusqu'au Port de Marseille, les maillots jaunes "ont mis le feu" et les Marseillais ont réservé un très bon accueil à l'association.

Dimanche,  Benoit Z (notre parrain) et Eunice Barber étaient présents au départ de la course pour encourager les enfants. Chaleureusement soutenue par les autres coureurs, toute l'équipe a apprécié cette superbe course. Les quelques gouttes de pluie à l'arrivée n'ont pas réussi à entamer le moral des troupes et les ados étaient ravis. 







 > Le 03/10/2003
Assemblée générale
Hôpital Béclère (92)
 > Le 28/09/2003
La Course des Terrils
22.8 km / Course verte / Raismes (59)

Maéva et Jean-René l'ont vécue. 23 km de bonheur, les organisateurs, le public, les coureurs ont été d'une grande gentillesse. Une course comme on les aime.

 > Le 21/09/2003
Forum Air France
Vilgénis (91)

A l'occasion des 70 ans d'Air France, Dunes d'Espoir a été invitée, aux côtés de l'association Le Goéland, à présenter une exposition-photo sur la Trans-Oasis et à initier de nouveaux jeunes "sportifs" à des balades en joëlette tout au long de la journée.

 > Le 12/09/2003
Projection du film Trans-Oasis 2003
Rueil Malmaison (92)

Première projection du film sur la TransOasis 2003. L'occasion pour les coureurs de revoir toute la classe du Lycée Toulouse Lautrec partie au mois de mars, ainsi que la jeune Manon.

© Dunes d'Espoir - Et Un ... Et Deux ... Et Dunes d'Espoir ...
Qui sommes nous - Calendrier - Ils l'ont fait - Nous soutenir - A voir
Mentions Légales